Mercredi 11 mai 2011 / Matchs 1 à 4
SCORER DES BUTS DANS UNE CINQUIÈME SAISON
Par Yannick Éthier
La cinquième saison du Club de hockey a démarré hier soir sur les (tours du) chapeaux de roue, avec quatre matchs excitants et âprement disputés. En attendant l'ouverture officielle du Temple de la renommée du CDH, qui aura lieu prochainement, les membres présents ont célébré le début de la saison-anniversaire avec de jolies garnottes, des one-timeurs du tonnerre et des arrêts de la mitaine spectaculaire, ces derniers étant surtout signés Brien, communément appelé The Thrill. Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui a débuté sa cinquième saison en force, avec pas moins de 4 buts, soit déjà 40% de sa production totale de la quatrième saison, en plus de maintenir une solide moyenne de 2.00 points par match. Déception du jour: Lebrun, qui a perdu son mojo en faisant l'amoure, et dont la léthargie des derniers matchs de la quatrième saison s'est déversée sur ce début de cinquième. En voyant ses statistiques (seulement 6 points en 3 matchs et 5 buts accordés comme goaleur), les analystes du CDH se poseront inévitablement la question suivante: où est donc passé Lebrun? Mais aussi: quosséquisse passe?
Vendredi 13 mai 2011 / Matchs 5 à 8
SCORER DES BUTS TORSE NU
Par Yannick Éthier
Les derniers matchs du Club de hockey ayant eu lieu dans une chaleur humide et collante, on a pu voir, pour la première fois de l'histoire, un torse complètement dénudé se démener sur le terrain, gracieuseté de Leblanc (et non Mercier-Boucher, comme on aurait pu le croire). Les quatre matchs ont été serrés et tendus, mais Moose Dagenais, qui effectuait un retour très attendu, a réussi à égayer l'atmosphère grâce à ses beaux lancers, ses réactions de déception sur les jeux ratés et son shaggy foudroyant. Étoile du jour: Lebrun, qui, grâce à une abstinence forcée, a su retrouver son mojo, accumulant pas moins de 10 buts et 5 passes en 3 matchs, en plus de laisser passer seulement 2 balles durant son match devant le filet. Déception du jour: Bélisle, qui s'est contenté de 3 maigres buts et d'une encore plus maigre passe en 3 matchs, faible performance due en grande partie à l'envie de vomir qui lui tenaillait l'oesophage.
Mercredi 25 mai 2011 / Matchs 9 à 12
SCORER DES BUTS EN SE FAISANT BOBO
Par Yannick Éthier
Les derniers matchs du Club de hockey, malgré de belles batailles en attaque et devant le filet, risquent fort de passer à l'histoire plutôt en raison des deux claquages de muscles de cuisses, survenus coup sur coup, dont ont été victimes les joueurs Martin et Mercier-Boucher. Leurs blessures, combinées à celle de Montplaisir (bas du corps), plongent les fans (?) du CDH dans le désarroi, alors que le Club fait face à la plus grave épidémie de bobos de son histoire. Pugnace Dupuis a vaillamment ignoré tout ça et a offert une performance sans faille, comme l'a également fait The Thrill Brien, si on fait abstraction du magnifique Robidoux qu'il a fait en comptant dans son propre but. À noter: la solide performance de Mercier-Boucher, qui avait déjà inscrit 3 buts et 2 passes en 2 matchs avant de se dérènecher la cuisse en voulant sprinter trop vite. Étoile du jour: Dupuis, qui, comme mentionné ci-haut, a joué avec ardeur et virtuosité, enregistrant 9 points en 2 matchs en plus de remporter ses deux joutes devant le filet, grâce à des arrêts dignes d'une pieuvre à seize tentacules. Déception du jour: Ethier, qui s'est buté à Dupuis et ses jambières, a fait plusieurs passes de trop et a encaissé une autre défaite en tant que goaleur.
Dimanche 5 juin 2011 / Matchs 13 à 15
SCORER DES BUTS EN TABARNOUCHE
Par Yannick Éthier
Les derniers matchs du Club de hockey, disputés à deux contre deux avec des goaleurs décevants, ont été de véritables festivals offensifs, durant lesquels les joueurs présents ont tous fait augmenter substanciellement leur moyenne de points par match. Pour la toute première fois en cinq saisons, chacun des joueurs a enregistré un tour du chapeau au cours d'un seul et même match, fait qui illustre bien que ce début de saison est le plus offensif de l'histoire du CDH. Tous les joueurs ont bien performé à l'attaque, notamment The Thrill Brien qui y est allé d'un match de 7 buts, Ladies Night Beaulieu qui a secoué les cordages 6 fois durant la même joute, et Sharpshooter Bélisle qui a inscrit 15 points en 3 matchs, malgré l'épuisement et les chevilles. Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui a disputé rien de moins que sa meilleure série de joutes en carrière, inscrivant un premier tour du chapeau en trois saisons et surclassant ses propres records avec deux matchs de 6 points. Déception du jour: Ethier, qui, malgré une bonne performance de 7 points en attaque, a été misérablement médiocre devant les buts, accordant pas moins de 14 buts en deux matchs, faisant bondir sa moyenne de 2.80 à 4.00 d'un seul coup.
Samedi 11 juin 2011 / Matchs 16 à 19
SCORER DES BUTS (MAIS PAS BEAUCOUP) CONTRE T-SNAP
Par Yannick Éthier
Les plus récents matchs du Club de hockey, disputés tout juste avant le BBQ-anniversaire de Pur-Sang Ethier, se sont avérés beaucoup plus serrés et défensifs que les précédents. Le retour du jeune Wolfgang Daoust a été déclassé par les performances extraordinaires de Mercier-Boucher et Desautels devant les filets lors du deuxième match. Mercier-Boucher a remporté une belle victoire, en accordant qu'un seul but et aucun en fusillade, alors que Thundersnap a fait taire ses multiples détracteurs en ne laissant passer qu'une seule balle en 14 minutes, avant de se faire déjouer en fusillade par Ethier et Daoust. Le CDH a donc pseudo-assumé sa responsabilité envers la communauté en donnant sa chance au jeune Wolfgang, mais en refusant toutefois, et de façon assez bête (signé Lebrun), l'intégration de deux jeunes hommes qui voulaient mêler leurs crosses à celles des membres du Club. Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui a accordé un seul but lors d'une victoire serrée, de surcroît contre une équipe qui contenait des scoreurs-nés tels que Lebrun et Bélisle, et qui s'est permis d'enfiler son deuxième tour du chapeau de la saison après avoir retiré ses jambières. Déception du jour: Bélisle, qui a dû se contenter de 5 points en 3 matchs, abaissant ainsi sa moyenne en-deça du 3.00 points par match préalablement atteint, en plus d'encaisser 3 défaites en tant que scoreur et une autre devant le filet.
Lundi 27 juin 2011 / Matchs 20 à 22
SCORER DES BUTS À CINQ
Par Yannick Éthier
Pour la première fois depuis la deuxième saison, des matchs du Club de hockey ont été disputés à cinq joueurs, dont un goaleur protégeant le filet pour les deux équipes. Les membres présents (Mercier-Boucher, Fafard, Corriveau, Lebrun et Ethier) ont sensiblement bien performé malgré la chaleur accablante, la surface de jeu plus grande que d'habitude et les petits enfants tannants qui venaient jouer juste derrière le filet, forçant ainsi l'arrêt du jeu. Tous les matchs ont été serrés dans les premières minutes, jusqu'à ce que, chaque fois, une des deux équipes abdiquasse en raison d'une fatigue soudaine et insurmontable. Étoile du jour: Fafard, qui a effectué un excellent retour au jeu, s'inscrivant au pointage pas moins de 11 fois en 3 matchs, et mettant ainsi fin, selon ses propres dires, à «ses années de vache maigre». Déception du jour: Ethier, qui a vu sa moyenne baisser substanciellement avec 11 points en 3 matchs, en plus de subir 2 défaites et de ne remporter qu'une seule victoire.
Mercredi 29 juin 2011 / Matchs 23 à 27
SCORER DES BUTS AVEC DEUX RECRUES
Par Yannick Éthier
Lors de ses plus récentes joutes, le Club de hockey a accueilli deux nouvelles recrues exceptionnelles, qui ont souligné leurs débuts de belle façon: «Flash» Londono et «Le Mur» Collin (surnoms non-approuvés). Londono a fait taire les rumeurs persistantes et a finalement mis le pied sur le terrain du CDH, avant de jouer avec aplomb et leadership, bloquant nombre de tirs tel un véritable Montplaisir. Collin, quant à lui, a empli le filet lors de ses matchs à l'attaque, avant d'empêcher tout le monde de faire de même lors de deux superbes performances devant le filet, où ses adversaires se sont butés à un mur de stucco. À souligner: le retour de Fafeinte Fafard devant les buts, qui, contre toute attente, n'a pas fait de Fafard. Étoile du jour: Collin, qui a bien débuté sa carrière dans le CDH avec 11 points en 3 matchs, en plus d'accorder seulement 3 buts en 2 matchs devant le filet. Déception du jour: JF Cordeau, qui, en plus de sauter la dernière joute pour cause de fatigue, s'est contenté d'un unique et maigre but en 4 matchs à l'attaque.
Samedi 2 juillet et jeudi 7 juillet 2011 / Matchs 28 à 34
SCORER DES BUTS FOIS DEUX
Par Yannick Éthier
Les deux dernières séries de joutes ont permis au Club de hockey d'atteindre et de dépasser la moitié de sa cinquième saison, sans contredit la plus bizarre de l'histoire en raison des alignements inédits, de certains courts hiatus et de multiples performances en dents-de-scie. Les matchs du samedi 2 juillet ont été des batailles chaudement disputées, avec le brio défensif de Montplaisir et Londono à l'honneur. Les matchs du jeudi 7 juillet, quant à eux, ont vu l'éphémère retour au jeu de Gough fille, qui s'est compromise lors de trois matchs, ainsi que le début de carrière prometteur de son frangin Gough gars. Étoile du jour (samedi 2 juillet): Cordeau, qui a été le plus consistant des scoreurs avec 4 buts et 2 passes en 2 matchs, en plus de remporter une belle victoire en fusillade, où il n'a mordu à aucune feinte. Déception du jour (samedi 2 juillet): Bélisle, qui, malgré la présence de son jeune cousin Ladies Night Beaulieu, auprès de qui il est important de donner l'exemple, s'est contenté de 2 maigres points en 3 matchs à l'attaque, dont deux où il a été blanchi. Étoile du jour (jeudi 7 juillet): Corriveau, qui a explosé en attaque avec, notamment, un match de 1 but 5 passes et un autre de 3 buts 2 passes, en plus de signer une autre victoire lors du premier match. Déception du jour: (jeudi 7 juillet): Gough, qui ne s'est pas inscrite au pointage en 2 matchs, et qui a subi une cuisante défaite de 7-4 lors de son seul match devant le filet.
SCORER DES BUTS DANS UNE CINQUIÈME SAISON
Par Yannick Éthier
La cinquième saison du Club de hockey a démarré hier soir sur les (tours du) chapeaux de roue, avec quatre matchs excitants et âprement disputés. En attendant l'ouverture officielle du Temple de la renommée du CDH, qui aura lieu prochainement, les membres présents ont célébré le début de la saison-anniversaire avec de jolies garnottes, des one-timeurs du tonnerre et des arrêts de la mitaine spectaculaire, ces derniers étant surtout signés Brien, communément appelé The Thrill. Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui a débuté sa cinquième saison en force, avec pas moins de 4 buts, soit déjà 40% de sa production totale de la quatrième saison, en plus de maintenir une solide moyenne de 2.00 points par match. Déception du jour: Lebrun, qui a perdu son mojo en faisant l'amoure, et dont la léthargie des derniers matchs de la quatrième saison s'est déversée sur ce début de cinquième. En voyant ses statistiques (seulement 6 points en 3 matchs et 5 buts accordés comme goaleur), les analystes du CDH se poseront inévitablement la question suivante: où est donc passé Lebrun? Mais aussi: quosséquisse passe?
Vendredi 13 mai 2011 / Matchs 5 à 8
SCORER DES BUTS TORSE NU
Par Yannick Éthier
Les derniers matchs du Club de hockey ayant eu lieu dans une chaleur humide et collante, on a pu voir, pour la première fois de l'histoire, un torse complètement dénudé se démener sur le terrain, gracieuseté de Leblanc (et non Mercier-Boucher, comme on aurait pu le croire). Les quatre matchs ont été serrés et tendus, mais Moose Dagenais, qui effectuait un retour très attendu, a réussi à égayer l'atmosphère grâce à ses beaux lancers, ses réactions de déception sur les jeux ratés et son shaggy foudroyant. Étoile du jour: Lebrun, qui, grâce à une abstinence forcée, a su retrouver son mojo, accumulant pas moins de 10 buts et 5 passes en 3 matchs, en plus de laisser passer seulement 2 balles durant son match devant le filet. Déception du jour: Bélisle, qui s'est contenté de 3 maigres buts et d'une encore plus maigre passe en 3 matchs, faible performance due en grande partie à l'envie de vomir qui lui tenaillait l'oesophage.
Mercredi 25 mai 2011 / Matchs 9 à 12
SCORER DES BUTS EN SE FAISANT BOBO
Par Yannick Éthier
Les derniers matchs du Club de hockey, malgré de belles batailles en attaque et devant le filet, risquent fort de passer à l'histoire plutôt en raison des deux claquages de muscles de cuisses, survenus coup sur coup, dont ont été victimes les joueurs Martin et Mercier-Boucher. Leurs blessures, combinées à celle de Montplaisir (bas du corps), plongent les fans (?) du CDH dans le désarroi, alors que le Club fait face à la plus grave épidémie de bobos de son histoire. Pugnace Dupuis a vaillamment ignoré tout ça et a offert une performance sans faille, comme l'a également fait The Thrill Brien, si on fait abstraction du magnifique Robidoux qu'il a fait en comptant dans son propre but. À noter: la solide performance de Mercier-Boucher, qui avait déjà inscrit 3 buts et 2 passes en 2 matchs avant de se dérènecher la cuisse en voulant sprinter trop vite. Étoile du jour: Dupuis, qui, comme mentionné ci-haut, a joué avec ardeur et virtuosité, enregistrant 9 points en 2 matchs en plus de remporter ses deux joutes devant le filet, grâce à des arrêts dignes d'une pieuvre à seize tentacules. Déception du jour: Ethier, qui s'est buté à Dupuis et ses jambières, a fait plusieurs passes de trop et a encaissé une autre défaite en tant que goaleur.
Dimanche 5 juin 2011 / Matchs 13 à 15
SCORER DES BUTS EN TABARNOUCHE
Par Yannick Éthier
Les derniers matchs du Club de hockey, disputés à deux contre deux avec des goaleurs décevants, ont été de véritables festivals offensifs, durant lesquels les joueurs présents ont tous fait augmenter substanciellement leur moyenne de points par match. Pour la toute première fois en cinq saisons, chacun des joueurs a enregistré un tour du chapeau au cours d'un seul et même match, fait qui illustre bien que ce début de saison est le plus offensif de l'histoire du CDH. Tous les joueurs ont bien performé à l'attaque, notamment The Thrill Brien qui y est allé d'un match de 7 buts, Ladies Night Beaulieu qui a secoué les cordages 6 fois durant la même joute, et Sharpshooter Bélisle qui a inscrit 15 points en 3 matchs, malgré l'épuisement et les chevilles. Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui a disputé rien de moins que sa meilleure série de joutes en carrière, inscrivant un premier tour du chapeau en trois saisons et surclassant ses propres records avec deux matchs de 6 points. Déception du jour: Ethier, qui, malgré une bonne performance de 7 points en attaque, a été misérablement médiocre devant les buts, accordant pas moins de 14 buts en deux matchs, faisant bondir sa moyenne de 2.80 à 4.00 d'un seul coup.
Samedi 11 juin 2011 / Matchs 16 à 19
SCORER DES BUTS (MAIS PAS BEAUCOUP) CONTRE T-SNAP
Par Yannick Éthier
Les plus récents matchs du Club de hockey, disputés tout juste avant le BBQ-anniversaire de Pur-Sang Ethier, se sont avérés beaucoup plus serrés et défensifs que les précédents. Le retour du jeune Wolfgang Daoust a été déclassé par les performances extraordinaires de Mercier-Boucher et Desautels devant les filets lors du deuxième match. Mercier-Boucher a remporté une belle victoire, en accordant qu'un seul but et aucun en fusillade, alors que Thundersnap a fait taire ses multiples détracteurs en ne laissant passer qu'une seule balle en 14 minutes, avant de se faire déjouer en fusillade par Ethier et Daoust. Le CDH a donc pseudo-assumé sa responsabilité envers la communauté en donnant sa chance au jeune Wolfgang, mais en refusant toutefois, et de façon assez bête (signé Lebrun), l'intégration de deux jeunes hommes qui voulaient mêler leurs crosses à celles des membres du Club. Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui a accordé un seul but lors d'une victoire serrée, de surcroît contre une équipe qui contenait des scoreurs-nés tels que Lebrun et Bélisle, et qui s'est permis d'enfiler son deuxième tour du chapeau de la saison après avoir retiré ses jambières. Déception du jour: Bélisle, qui a dû se contenter de 5 points en 3 matchs, abaissant ainsi sa moyenne en-deça du 3.00 points par match préalablement atteint, en plus d'encaisser 3 défaites en tant que scoreur et une autre devant le filet.
Lundi 27 juin 2011 / Matchs 20 à 22
SCORER DES BUTS À CINQ
Par Yannick Éthier
Pour la première fois depuis la deuxième saison, des matchs du Club de hockey ont été disputés à cinq joueurs, dont un goaleur protégeant le filet pour les deux équipes. Les membres présents (Mercier-Boucher, Fafard, Corriveau, Lebrun et Ethier) ont sensiblement bien performé malgré la chaleur accablante, la surface de jeu plus grande que d'habitude et les petits enfants tannants qui venaient jouer juste derrière le filet, forçant ainsi l'arrêt du jeu. Tous les matchs ont été serrés dans les premières minutes, jusqu'à ce que, chaque fois, une des deux équipes abdiquasse en raison d'une fatigue soudaine et insurmontable. Étoile du jour: Fafard, qui a effectué un excellent retour au jeu, s'inscrivant au pointage pas moins de 11 fois en 3 matchs, et mettant ainsi fin, selon ses propres dires, à «ses années de vache maigre». Déception du jour: Ethier, qui a vu sa moyenne baisser substanciellement avec 11 points en 3 matchs, en plus de subir 2 défaites et de ne remporter qu'une seule victoire.
Mercredi 29 juin 2011 / Matchs 23 à 27
SCORER DES BUTS AVEC DEUX RECRUES
Par Yannick Éthier
Lors de ses plus récentes joutes, le Club de hockey a accueilli deux nouvelles recrues exceptionnelles, qui ont souligné leurs débuts de belle façon: «Flash» Londono et «Le Mur» Collin (surnoms non-approuvés). Londono a fait taire les rumeurs persistantes et a finalement mis le pied sur le terrain du CDH, avant de jouer avec aplomb et leadership, bloquant nombre de tirs tel un véritable Montplaisir. Collin, quant à lui, a empli le filet lors de ses matchs à l'attaque, avant d'empêcher tout le monde de faire de même lors de deux superbes performances devant le filet, où ses adversaires se sont butés à un mur de stucco. À souligner: le retour de Fafeinte Fafard devant les buts, qui, contre toute attente, n'a pas fait de Fafard. Étoile du jour: Collin, qui a bien débuté sa carrière dans le CDH avec 11 points en 3 matchs, en plus d'accorder seulement 3 buts en 2 matchs devant le filet. Déception du jour: JF Cordeau, qui, en plus de sauter la dernière joute pour cause de fatigue, s'est contenté d'un unique et maigre but en 4 matchs à l'attaque.
Samedi 2 juillet et jeudi 7 juillet 2011 / Matchs 28 à 34
SCORER DES BUTS FOIS DEUX
Par Yannick Éthier
Les deux dernières séries de joutes ont permis au Club de hockey d'atteindre et de dépasser la moitié de sa cinquième saison, sans contredit la plus bizarre de l'histoire en raison des alignements inédits, de certains courts hiatus et de multiples performances en dents-de-scie. Les matchs du samedi 2 juillet ont été des batailles chaudement disputées, avec le brio défensif de Montplaisir et Londono à l'honneur. Les matchs du jeudi 7 juillet, quant à eux, ont vu l'éphémère retour au jeu de Gough fille, qui s'est compromise lors de trois matchs, ainsi que le début de carrière prometteur de son frangin Gough gars. Étoile du jour (samedi 2 juillet): Cordeau, qui a été le plus consistant des scoreurs avec 4 buts et 2 passes en 2 matchs, en plus de remporter une belle victoire en fusillade, où il n'a mordu à aucune feinte. Déception du jour (samedi 2 juillet): Bélisle, qui, malgré la présence de son jeune cousin Ladies Night Beaulieu, auprès de qui il est important de donner l'exemple, s'est contenté de 2 maigres points en 3 matchs à l'attaque, dont deux où il a été blanchi. Étoile du jour (jeudi 7 juillet): Corriveau, qui a explosé en attaque avec, notamment, un match de 1 but 5 passes et un autre de 3 buts 2 passes, en plus de signer une autre victoire lors du premier match. Déception du jour: (jeudi 7 juillet): Gough, qui ne s'est pas inscrite au pointage en 2 matchs, et qui a subi une cuisante défaite de 7-4 lors de son seul match devant le filet.