2e SAISON
Samedi 22 mai 2010 - matchs 3 à 6
SCORER DES BUTS PIS FAIRE DES PASSES
Par Yannick Éthier
Le Club de hockey connait un début de deuxième saison fracassant, alors que tous les records offensifs se préparent à tomber comme des mouches. Même les records d’assistance ont été battus, grâce aux 4-5 bonhommes gelés venus faire des jumps dans la cour d’école sur leur petit bicycle, qui nous ont regardé jouer pendant une demie période. Étoiles de la semaine: 1) Raymond, qui a déjà grandement amélioré son record personnel de 2009, soit 8 points en 6 matchs, avec une récolte de pas moins de 19 points après le même nombre de matchs. 2) Montplaisir, qui a su se relever de deux premiers matchs difficiles pour finalement goaler sur la tête et remporter quelques victoires malgré ses genoux croustillants. 3) Rocipon, qui est myope et joue sans lunettes ni verres de contact.
Lundi 24 mai 2010 - matchs 7 à 10
SCORER DES BUTS QUAND IL FAIT 53
Par Yannick Éthier
Il s’en est scoré des beaux et des moins beaux sous l’ostique de soleil brûlant, alors que le Club de hockey accueillait deux nouveaux membres-recrues, Desautels et Hébert, ainsi qu’un invité minuscule, Wolfgang, qui va être meilleur que nous tous dans dix ans. Étoile du jour: Montplaisir, qui a enregistré son premier blanchissage en carrière et a substanciellement abaissé sa moyenne de gardien de but. Déception du jour: Lebrun, qui s’est contenté d’un maigre 7 points en 4 matchs, bien en-deçà de sa moyenne habituelle; mais c’est juste à cause de sa palette.
Samedi 29 mai 2010 - matchs 11 à 13
SCORER DES BUTS AVEC DES SKATERS DE 6 ANS AUX CHEVEUX LONGS
Par Yannick Éthier
Matinée éreintante au Club de hockey, alors que l’énergie des cinq joueurs faisait parfois défaut. Par contre, le talent était à son paroxysme, que dis-je, au pinacle des pinacles. En plus, on a eu la chance d’admirer deux petits skateurs de 6 ans avec les cheveux longs über hipster. Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui s’est permis pas moins de 8 points en 3 matchs, en plus d’effectuer quelques belles passes et de soutirer la balle impunément à des hommes ayant trois fois son âge (Lebrun). Déception du jour: Ethier, qui a goalé comme une guenille, c’est-à-dire très mal.
Jeudi 3 juin 2010 - matchs 14 à 18
SCORER DES BUTS QUAND IL MOUILLASSE
Par Yannick Éthier
Les plus récents matchs du Club de hockey se sont déroulés sous une petite pluie tapette (sans insulter personne), ce qui a occasionné de l’eau sur la feuille de stats et une glissade deluxe de Raymond alors qu’il se présentait en échappée. Mention spéciale à la nouvelle recrue Grondin, qui n’y est pas allé de main morte avec 13 points à ses 5 premiers matchs, dont une partie de 5 buts. Étoile du jour: Lebrun, qui s’est permis 14 points en 3 matchs, tout en goalant comme une pieuvre et en enregistrant un blanchissage. Déception du jour: Martin, qui s’est mis lui-même des bâtons dans les roues en vue du dépassement de ses objectifs, en ne totalisant que 5 points en 3 matchs, tout en étant blanchi une fois en attaque et en n’aidant pas vraiment ses stats de goaleur.
Samedi 19 juin 2010 - matchs 19 à 23
SCORER DES BUTS AVEC DE LA SUEUR DANS LE JACK-STRAP
Par Yannick Éthier
Sous un soleil plombant, le Club de hockey a renoué avec la victoire (et par conséquent la défaite) après un hiatus de deux semaines. Cette journée toute en festivals offensifs et en sueur d’équipement de goaleur a permis à 4 recrues de faire leurs débuts dans le Club: Mercier, Lapointe, Gélinas père et Gélinas fils. Étoile du jour: Ethier, en raison de sa performance de pas moins de 20 points en 3 matchs, dont un match de 6 buts et un autre de 5 passes. Oui, l’honneur est auto-décerné, mais j’étais quand même pas pour ignorer cette faste production offensive, ostique. Déception du jour: Grondin, qui s’est contenté de 2 maigres points en attaque, avant d’y aller d’une performance en dents de scie devant le filet, accordant 24 buts en 4 matchs et glissant au dernier rang des goaleurs plus ou moins réguliers.
Jeudi 24 juin 2010 - matchs 24 à 27
SCORER DES BUTS AVEC DES GARS QUASIMENT PRESQUE PAREILS
Par Yannick Éthier
Les joueurs présents à ce jeudi de matchs du CDH ont été témoins de l’émergence (et de la ré-émergence) de deux joueurs quasiment presque pareils: les pseudo-cousins Montplaisir et Mercier. En effet, la recrue Mercier y est allée d’une récolte impressionnante de 18 points en 4 matchs, suffisante pour se hisser d’un coup au cinquième rang des marqueurs, alors que Montplaisir a offert une performance digne de l’étoile du jour, sinon de la semaine. Étoile du jour: Montplaisir, qui a enchaîné 3 victoires de suite comme goaleur, dont une par blanchissage, pour ensuite effectuer son retour au jeu en tant qu’attaquant avec une récolte de 4 points en un seul match. Déception du jour: Ethier, qui s’est «contenté» d’un maigre 8 points en 3 matchs, bien en-deça de sa moyenne habituelle, ajoutant aussi 7 buts accordés en tant que goaleur et une période poche à chier en tant que joueur.
Samedi 26 juin 2010 - matchs 28 à 32
SCORER DES BUTS CONTRE DES GOALEURS DELUXE
Par Yannick Éthier
Les plus récents matchs du Club de hockey ont été de véritables festivals/festivaux défensifs, avec seulement 33 buts marqués en 5 matchs, dont 2 qui se sont soldés en fusillade. Tous les goaleurs ont été deluxes, c’est-à-dire excellents, et ont abaissé leur moyenne, sauf Raymond qui a accordé 8 buts (à cause de la sueur dans ses yeux) et la recrue Dionne qui en a accordé 7 (à cause qu’il était nouveau). Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui a engrangé un bon 7 points en 4 matchs, tout en accordant seulement 2 buts en tant que goaleur pour abaisser substanciellement sa moyenne et remporter une troisième victoire. Déception du jour: Raymond, qui s’est contenté de 6 points en 4 matchs tout en shottant un peu trop souvent tout croche et en accordant 8 buts en tant que goaleur dans une défaite crève-coeur.
Dimanche 4 juillet 2010 - matchs 33 à 36
SCORER DES BUTS À 30 DEGRÉS
Par Yannick Éthier
Peut-être à cause de la chaleur, de la fatigue, du manque d’eau et du manque de visou généralisé chez les membres du Club du hockey, les matchs d’hier ont été des batailles défensives, où l’on pouvait voir les joueurs déambuler avec la langue à terre et presque tirer au sort pour aller chercher ou non la balle à l’autre bout de la cour d’école. Seulement 27 buts ont été marqués en 4 matchs, dont quelques-uns par nul autre que «Clin d’oeil» Fafard, de retour au jeu après une absence de 11 mois. Étoiles du jour (ex-aequo): Mercier-Boucher, qui a enregistré son premier tour du chapeau de la saison, en une seule période, en plus de toucher un gros poteau bien gras sur le premier tir qui a suivi son 3e but; et Montplaisir, qui a goalé sur la tête encore une fois, n’accordant que 11 buts en 4 matchs, tout en se faisant voler un blanchissage alors qu’il ne restait que 2 secondes à faire au match. Déceptions du jour (ex-aequo): Ethier et Fafard, qui, malgré de bonnes performances offensives, ont lâchement ralenti le tempo alors qu’il ne restait que 2 secondes à faire à leur match, et ont ainsi privé Montplaisir du blanchissage sus-mentionné. Pour se faire pardonner, les joueurs Ethier et Fafard sont invités à se cotiser pour acheter à Montplaisir une version VHS en français de Waterworld: un monde sans terre.
Vendredi 16 juillet et dimanche 18 juillet 2010 - matchs 37 à 46
SCORER DES BUTS DANS DIX MATCHS EN DEUX JOURS
Par Yannick Éthier
Après un hiatus de près de deux semaines, le Club de hockey est revenu à la tête de toutes les préoccupations avec pas moins de dix matchs disputés en deux jours, par pas moins de dix joueurs différents. Buts, arrêts, poteaux, slap shots, snap shots, glissades, blessures, feintes, fafeintes, mauvaises passes, dégagements pas refusés, trophées remplis d’alcool de fefi et petits Noirs enfermés derrière des barreaux étaient au rendez-vous. Étoile du jour (vendredi): Desautels, qui voulait une mention spéciale parce qu’il n’a pas eu de trophée lors de la première cérémonie de remise de trophées du CDH, et qui de toute façon a bien joué avec 10 buts et 6 passes en 6 matchs. Déception du jour (vendredi): Lebrun, qui a abaissé sa moyenne de points par partie, avec 9 points en 4 matchs, tout en se faisant mal à la «cheville». Étoile du jour (dimanche): J Corriveau, qui a battu son record personnel en amassant 8 points en un seul match, tout en engrangeant 4 autres points dans le match suivant et en n’accordant que 2 buts lors de sa partie en tant que gardien. Déceptions du jour (dimanche), ex-aequo: Mercier-Boucher, qui n’a marqué que 2 points en 2 matchs; et Desautels, qui a accordé 8 buts sur peut-être 5 tirs alors qu’il n’arrivait pas à transformer ses lardons en caca.
Samedi 24 juillet 2010 - matchs 47 à 50
SCORER DES BUTS EN-DESSOUS D'UN VIADUC LOUCHE
Par Yannick Éthier
Hier, le Club de hockey s’est fait shifter par une bande de commerçants hipsters du Mile-End, qui ont érigé sans vergogne des kiosques pour vendre leurs bébelles sur le terrain de jeu. Déplacés sous le viaduc parmi les seringues et tessons de bouteilles de bière dégueulasse (i.e. Budweiser la reine des bières), les joueurs s’en sont donnés à coeur joie au niveau des dégelées, avec des matchs de 6-3, 5-1, 8-1 et 8-0. Étoile du jour: Mercier, qui a engrangé 11 points en deux matchs, en plus de signer deux victoires en tant que goaleur. Déception du jour: Mercier-Boucher, qui s’est contentée d’un maigre 4 points en 3 matchs, en plus d’accorder 8 buts dans une défaite à sens unique, tout en passant proche de se faire mal à de multiples reprises.
Samedi 22 mai 2010 - matchs 3 à 6
SCORER DES BUTS PIS FAIRE DES PASSES
Par Yannick Éthier
Le Club de hockey connait un début de deuxième saison fracassant, alors que tous les records offensifs se préparent à tomber comme des mouches. Même les records d’assistance ont été battus, grâce aux 4-5 bonhommes gelés venus faire des jumps dans la cour d’école sur leur petit bicycle, qui nous ont regardé jouer pendant une demie période. Étoiles de la semaine: 1) Raymond, qui a déjà grandement amélioré son record personnel de 2009, soit 8 points en 6 matchs, avec une récolte de pas moins de 19 points après le même nombre de matchs. 2) Montplaisir, qui a su se relever de deux premiers matchs difficiles pour finalement goaler sur la tête et remporter quelques victoires malgré ses genoux croustillants. 3) Rocipon, qui est myope et joue sans lunettes ni verres de contact.
Lundi 24 mai 2010 - matchs 7 à 10
SCORER DES BUTS QUAND IL FAIT 53
Par Yannick Éthier
Il s’en est scoré des beaux et des moins beaux sous l’ostique de soleil brûlant, alors que le Club de hockey accueillait deux nouveaux membres-recrues, Desautels et Hébert, ainsi qu’un invité minuscule, Wolfgang, qui va être meilleur que nous tous dans dix ans. Étoile du jour: Montplaisir, qui a enregistré son premier blanchissage en carrière et a substanciellement abaissé sa moyenne de gardien de but. Déception du jour: Lebrun, qui s’est contenté d’un maigre 7 points en 4 matchs, bien en-deçà de sa moyenne habituelle; mais c’est juste à cause de sa palette.
Samedi 29 mai 2010 - matchs 11 à 13
SCORER DES BUTS AVEC DES SKATERS DE 6 ANS AUX CHEVEUX LONGS
Par Yannick Éthier
Matinée éreintante au Club de hockey, alors que l’énergie des cinq joueurs faisait parfois défaut. Par contre, le talent était à son paroxysme, que dis-je, au pinacle des pinacles. En plus, on a eu la chance d’admirer deux petits skateurs de 6 ans avec les cheveux longs über hipster. Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui s’est permis pas moins de 8 points en 3 matchs, en plus d’effectuer quelques belles passes et de soutirer la balle impunément à des hommes ayant trois fois son âge (Lebrun). Déception du jour: Ethier, qui a goalé comme une guenille, c’est-à-dire très mal.
Jeudi 3 juin 2010 - matchs 14 à 18
SCORER DES BUTS QUAND IL MOUILLASSE
Par Yannick Éthier
Les plus récents matchs du Club de hockey se sont déroulés sous une petite pluie tapette (sans insulter personne), ce qui a occasionné de l’eau sur la feuille de stats et une glissade deluxe de Raymond alors qu’il se présentait en échappée. Mention spéciale à la nouvelle recrue Grondin, qui n’y est pas allé de main morte avec 13 points à ses 5 premiers matchs, dont une partie de 5 buts. Étoile du jour: Lebrun, qui s’est permis 14 points en 3 matchs, tout en goalant comme une pieuvre et en enregistrant un blanchissage. Déception du jour: Martin, qui s’est mis lui-même des bâtons dans les roues en vue du dépassement de ses objectifs, en ne totalisant que 5 points en 3 matchs, tout en étant blanchi une fois en attaque et en n’aidant pas vraiment ses stats de goaleur.
Samedi 19 juin 2010 - matchs 19 à 23
SCORER DES BUTS AVEC DE LA SUEUR DANS LE JACK-STRAP
Par Yannick Éthier
Sous un soleil plombant, le Club de hockey a renoué avec la victoire (et par conséquent la défaite) après un hiatus de deux semaines. Cette journée toute en festivals offensifs et en sueur d’équipement de goaleur a permis à 4 recrues de faire leurs débuts dans le Club: Mercier, Lapointe, Gélinas père et Gélinas fils. Étoile du jour: Ethier, en raison de sa performance de pas moins de 20 points en 3 matchs, dont un match de 6 buts et un autre de 5 passes. Oui, l’honneur est auto-décerné, mais j’étais quand même pas pour ignorer cette faste production offensive, ostique. Déception du jour: Grondin, qui s’est contenté de 2 maigres points en attaque, avant d’y aller d’une performance en dents de scie devant le filet, accordant 24 buts en 4 matchs et glissant au dernier rang des goaleurs plus ou moins réguliers.
Jeudi 24 juin 2010 - matchs 24 à 27
SCORER DES BUTS AVEC DES GARS QUASIMENT PRESQUE PAREILS
Par Yannick Éthier
Les joueurs présents à ce jeudi de matchs du CDH ont été témoins de l’émergence (et de la ré-émergence) de deux joueurs quasiment presque pareils: les pseudo-cousins Montplaisir et Mercier. En effet, la recrue Mercier y est allée d’une récolte impressionnante de 18 points en 4 matchs, suffisante pour se hisser d’un coup au cinquième rang des marqueurs, alors que Montplaisir a offert une performance digne de l’étoile du jour, sinon de la semaine. Étoile du jour: Montplaisir, qui a enchaîné 3 victoires de suite comme goaleur, dont une par blanchissage, pour ensuite effectuer son retour au jeu en tant qu’attaquant avec une récolte de 4 points en un seul match. Déception du jour: Ethier, qui s’est «contenté» d’un maigre 8 points en 3 matchs, bien en-deça de sa moyenne habituelle, ajoutant aussi 7 buts accordés en tant que goaleur et une période poche à chier en tant que joueur.
Samedi 26 juin 2010 - matchs 28 à 32
SCORER DES BUTS CONTRE DES GOALEURS DELUXE
Par Yannick Éthier
Les plus récents matchs du Club de hockey ont été de véritables festivals/festivaux défensifs, avec seulement 33 buts marqués en 5 matchs, dont 2 qui se sont soldés en fusillade. Tous les goaleurs ont été deluxes, c’est-à-dire excellents, et ont abaissé leur moyenne, sauf Raymond qui a accordé 8 buts (à cause de la sueur dans ses yeux) et la recrue Dionne qui en a accordé 7 (à cause qu’il était nouveau). Étoile du jour: Mercier-Boucher, qui a engrangé un bon 7 points en 4 matchs, tout en accordant seulement 2 buts en tant que goaleur pour abaisser substanciellement sa moyenne et remporter une troisième victoire. Déception du jour: Raymond, qui s’est contenté de 6 points en 4 matchs tout en shottant un peu trop souvent tout croche et en accordant 8 buts en tant que goaleur dans une défaite crève-coeur.
Dimanche 4 juillet 2010 - matchs 33 à 36
SCORER DES BUTS À 30 DEGRÉS
Par Yannick Éthier
Peut-être à cause de la chaleur, de la fatigue, du manque d’eau et du manque de visou généralisé chez les membres du Club du hockey, les matchs d’hier ont été des batailles défensives, où l’on pouvait voir les joueurs déambuler avec la langue à terre et presque tirer au sort pour aller chercher ou non la balle à l’autre bout de la cour d’école. Seulement 27 buts ont été marqués en 4 matchs, dont quelques-uns par nul autre que «Clin d’oeil» Fafard, de retour au jeu après une absence de 11 mois. Étoiles du jour (ex-aequo): Mercier-Boucher, qui a enregistré son premier tour du chapeau de la saison, en une seule période, en plus de toucher un gros poteau bien gras sur le premier tir qui a suivi son 3e but; et Montplaisir, qui a goalé sur la tête encore une fois, n’accordant que 11 buts en 4 matchs, tout en se faisant voler un blanchissage alors qu’il ne restait que 2 secondes à faire au match. Déceptions du jour (ex-aequo): Ethier et Fafard, qui, malgré de bonnes performances offensives, ont lâchement ralenti le tempo alors qu’il ne restait que 2 secondes à faire à leur match, et ont ainsi privé Montplaisir du blanchissage sus-mentionné. Pour se faire pardonner, les joueurs Ethier et Fafard sont invités à se cotiser pour acheter à Montplaisir une version VHS en français de Waterworld: un monde sans terre.
Vendredi 16 juillet et dimanche 18 juillet 2010 - matchs 37 à 46
SCORER DES BUTS DANS DIX MATCHS EN DEUX JOURS
Par Yannick Éthier
Après un hiatus de près de deux semaines, le Club de hockey est revenu à la tête de toutes les préoccupations avec pas moins de dix matchs disputés en deux jours, par pas moins de dix joueurs différents. Buts, arrêts, poteaux, slap shots, snap shots, glissades, blessures, feintes, fafeintes, mauvaises passes, dégagements pas refusés, trophées remplis d’alcool de fefi et petits Noirs enfermés derrière des barreaux étaient au rendez-vous. Étoile du jour (vendredi): Desautels, qui voulait une mention spéciale parce qu’il n’a pas eu de trophée lors de la première cérémonie de remise de trophées du CDH, et qui de toute façon a bien joué avec 10 buts et 6 passes en 6 matchs. Déception du jour (vendredi): Lebrun, qui a abaissé sa moyenne de points par partie, avec 9 points en 4 matchs, tout en se faisant mal à la «cheville». Étoile du jour (dimanche): J Corriveau, qui a battu son record personnel en amassant 8 points en un seul match, tout en engrangeant 4 autres points dans le match suivant et en n’accordant que 2 buts lors de sa partie en tant que gardien. Déceptions du jour (dimanche), ex-aequo: Mercier-Boucher, qui n’a marqué que 2 points en 2 matchs; et Desautels, qui a accordé 8 buts sur peut-être 5 tirs alors qu’il n’arrivait pas à transformer ses lardons en caca.
Samedi 24 juillet 2010 - matchs 47 à 50
SCORER DES BUTS EN-DESSOUS D'UN VIADUC LOUCHE
Par Yannick Éthier
Hier, le Club de hockey s’est fait shifter par une bande de commerçants hipsters du Mile-End, qui ont érigé sans vergogne des kiosques pour vendre leurs bébelles sur le terrain de jeu. Déplacés sous le viaduc parmi les seringues et tessons de bouteilles de bière dégueulasse (i.e. Budweiser la reine des bières), les joueurs s’en sont donnés à coeur joie au niveau des dégelées, avec des matchs de 6-3, 5-1, 8-1 et 8-0. Étoile du jour: Mercier, qui a engrangé 11 points en deux matchs, en plus de signer deux victoires en tant que goaleur. Déception du jour: Mercier-Boucher, qui s’est contentée d’un maigre 4 points en 3 matchs, en plus d’accorder 8 buts dans une défaite à sens unique, tout en passant proche de se faire mal à de multiples reprises.