Samedi 15 janvier 2011 / Matchs 1 à 5
SCORER DES BUTS EN PLEIN HIVER
Par Yannick Éthier
La quatrième saison du Club de hockey s'est enfin mise en branle avec un festival défensif rendu possible par d'excellentes performances de goaleurs, des one-timeurs ratés et des glissades inopportunes sur la glace bosselée. Cette première série de joutes purement hivernales dans l'histoire du CDH a également donné lieu au début de carrière de la recrue JF Cordeau, et à la première bataille de l'histoire entre ce même JF Cordeau et son frangin Magigant. Étoile du jour: Martin, qui a enfilé un respectable total de 3 buts en 3 matchs comme scoreur, mais qui est surtout devenu le premier joueur de l'histoire du CDH à commencer sa saison avec une moyenne de buts alloués de 0.00, grâce à son premier blanchissage en carrière. Déception du jour: Space Tiger Corriveau, qui, après avoir raté une saison complète, a célébré son retour au jeu en se contentant d'un maigre 6 points, bien en-deça de ce que son potentiel lui permet habituellement, en plus de subir 4 défaites en 5 matchs.
Mercredi 19 janvier 2011 / Matchs 6 à 10
SCORER DES BUTS DANS LA NEIGE
Par Yannick Éthier
Pour la première fois de l'histoire du Club de hockey, des joutes ont été disputées sur un tapis de neige, déblayé souvent mais pas assez par une collection de pelles de chez Canadian Tire. Une relation d'amoure-haine s'est ainsi établie entre les joueurs et la neige, qui permettait des glissades spectaculaires mais empêchait en même temps les tirs puissants, les passes précises et la moindre démonstration de talent. Lors de ce festival défensif, seuls les joueurs Lebrun et Ethier ont pu marquer à leur rythme habituel: tous les autres ont dû se contenter de récoltes décevantes de points. Les goaleurs sont donc ressortis gagnants, eux qui ont pu abaisser leur moyenne de buts alloués par match (sauf Fafard, qui a fait un Fafard). Étoile du jour: Lebrun, qui n'a pas été ralenti par la neige et a pu amasser pas moins de 15 points en 4 matchs, se propulsant lui-même au premier rang des buteurs et des marqueurs. Déception du jour: Montplaisir, qui est passé bien près de devenir le tout premier joueur de l'histoire à ne récolter aucun point en une soirée complète de joutes. Il a finalement évité l'humiliation grâce à une passe vers la fin du dernier match, mais a subi une humiliation autre en faisant un Super-Robidoux, c'est-à-dire scorer dans son propre but sans même utiliser son bâton (ici, une botte).
Dimanche 13 février 2011 / Matchs 11 à 13
SCORER DES BUTS DANS LA RUE
Par Yannick Éthier
À cause d'un trop grand nombre de pouces de neige sur le terrain habituel du Club de hockey, les plus récents matchs ont été disputés dans la rue, à l'ancienne, entre les passages des automobiles. Ces trois joutes ont vu le nombre de buts marqués revenir à une moyenne beaucoup plus habituelle pour le CDH, soit 8.67 buts par match, comparée au maigre 6.40 des dix premières parties de la saison. Les membres présents ont également pu être témoins du deuxième «Robidoux» de l'histoire du CDH, alors que nul autre que Green Machine Vertefeuille a marqué dans son propre but, imitant ainsi, bien malgré lui, le seul et unique Démon Brun Raymond-Robidoux. Étoile du jour: Magigant Cordeau, qui a grandement amélioré sa moyenne de points par match en enfilant 10 buts et 3 passes en 3 matchs, se hissant du coup au deuxième rang des scoreurs. Déception du jour: Ethier, qui a accordé un décevant 15 buts en trois joutes devant le filet, malgré quelques beaux arrêts du bescuit et chutes sur les founes.
Samedi 19 février 2011 / Matchs 14 à 17
SCORER DES BUTS AVEC SHARPSHOOTER BÉLISLE
Par Yannick Éthier
Le tant attendu retour au jeu de Sharpshooter Bélisle, tireur d'élite et co-fondateur du Club de hockey, a finalement eu lieu après une longue année et demie d'attente. Le darling du CDH n'a pas réussi à en garnotter une dans le toppe, mais a toutefois amassé 3 passes, déjà 30% de la production totale de sa première et unique saison. Le retour de l'asphalte sans neige a permis aux joueurs d'augmenter leurs statistiques personnelles, grâce à une enfilade de buts sans précédent depuis le début de cette quatrième saison. Étoile du jour: Magigant Cordeau, qui a explosé en attaque avec 16 points en 3 matchs, assez pour se creuser une confortable avance au premier rang des marqueurs, en plus de goaler sur la tête lors de son seul match devant le filet. Déception du jour: Space Tiger Corriveau, qui n'a inscrit aucun but en trois joutes à l'attaque, en plus d'en accorder 8 durant son premier match comme goaleur depuis l'été 2009.
Samedi 26 mars 2011 / Matchs 18 à 22
SCORER DES BUTS À L'OMBRE
Par Yannick Éthier
Les plus récents matchs du Club de hockey se sont déroulés dans l'ombre froide de l'école, alors que le soleil tardait à venir réchauffer les épidermes rougis des joueurs. Rarement une série de joutes du CDH fut aussi serrée, les cinq parties se soldant par une différence d'un seul but (dont deux en fusillade). Avec le printemps et son asphalte qui revient progressivement, le total de buts marqués augmente, permettant ainsi à la plupart des statistiques de joueurs de quitter le seuil de la pauvreté. Étoile du jour: Lebrun, qui a marqué pas moins de 10 buts en 3 matchs, en plus de remporter une belle victoire en fusillade, n'accordant qu'un seul but. Déception du jour: Ethier, qui s'est contenté d'un maigre 10 points en 3 matchs et n'a donc pu grimper au tableau des meilleurs marqueurs de la saison.
Samedi 2 avril 2011 / Matchs 23 à 27
SCORER DES BUTS AVEC UN P'TIT GARS
Par Dominic Montplaisir
Le printemps est enfin arrivé sur le terrain et dans les coeurs des membres du Club de hockey. Malgré le soleil, les joueurs étaient ravis de ne pas avoir à attendre sur le banc en accueillant comme huitième joueur la jeune recrue Anguita-Gagnon (mieux connu sous le nom de Théo). Le Kid a bien fait à ses premières joutes et a particulièrement impressionné ses aînés lors de ses matchs devant le filet. De son côté, Ethier, le statisticien officiel du Club, brillait par son absence, étant remplacé dignement par son co-président Montplaisir, auteur de ces lignes. Étoile du jour : Desautels, avec sa récolte de 19 points en 5 matchs (14 buts, 5 passes). En réalité, il a marqué tout ça en 4 parties, puisque ses coéquipiers et lui se sont fait blanchir par Magigant Cordeau lors du match #2. Désautels a également été la vedette de la remontée quasi historique du match #4, qui s'est toutefois soldé pour lui par une défaite en fusillade. Déception du jour : Bélisle, qui n'avait pas le shooter très sharp, marquant un tout petit 4 points en 4 parties et étant blanchi à deux reprises. Sa première incursion de la saison devant le filet n'a guère été mieux, accordant 9 buts, évitant ainsi de justesse de faire un Fafard. Malgré la déception, Bélisle s'améliore à la défense et devient un joueur très prometteur à cette position.
Mardi 5 avril et mercredi 6 avril 2011 / matchs 28 à 34
SCORER DES BUTS DEUX JOURS DE SUITE
Par Yannick Éthier
L'arrivée du printemps et le coucher tardif du soleil a permis aux membres du Club de hockey de s'époumoner deux soirs de suite, alors que 8 matchs furent présentés. Outre la toute première occurence d'un «Bélisle», soit déchirer ses culottes en goalant, deux nouvelles recrues ont débuté leur carrière dans le CDH: la soeur Bélisle et le très attendu Fougueux Provençal. Ce dernier a très bien fait pour quelqu'un n'ayant jamais tenu une crosse de sa vie, se positionnant instinctivement très bien et enfilant son premier but en carrière sur rien d'autre qu'un one-timeur. Le trophée Connie-Moreau, remis à la recrue par excellence, promet d'être âprement disputé. À souligner: le dépassement précoce du plateau des 50 buts par le joueur Lebrun, qui a déjà 56 filets en aussi peu que 21 matchs. Étoile du jour (mardi): Lebrun, le champion marqueur de la quatrième saison à ce jour, avec ses 10 buts et 2 passes en 3 parties et ne laissant passer que deux fois la balle lorsqu'il a gardé le filet. Déception du jour (mardi): Bélisle soeur, dont les petits souliers de cuir trop chics ont limité à 2 points en 4 parties, mais qui s'en est tout de même bien sorti pour une recrue n'ayant jamais joué au hockey. Étoile du jour (mercredi): Brien, qui a bien fait en attaque avec 6 points en 3 matchs, mais qui a surtout offert une performance déjà légendaire devant le filet, multipliant les arrêts habiles et les coups de chance miraculeux, et n'accordant qu'un seul but, controversé de surcroît, à cause d'un homme s'étant aventuré malencontreusement au beau milieu du terrain pour parler avec les joueurs comme s'il s'agissait d'un vulgaire match amical dans une ruelle. Déception du jour (mercredi): Martin, qui a été blanchi en attaque lors de son seul match comme scoreur, en plus de laisser passer 11 buts en deux matchs devant le filet.
Vendredi 22 avril 2011 / Matchs 35 à 39
SCORER DES BUTS EN T-SHIRT
Par Yannick Éthier
Pour la première fois depuis des mois, le Club de hockey a revu quelque chose qui lui est cher: le classique chandail à manches courtes avec rien par-dessus. La première journée d'été du printemps a effectivement permis aux membres de se dégreyer et de jouer en t-shirt comme lors des beaux jours du CDH. Ainsi accoutrés, les joueurs ont disputé quelques joutes axées sur la défensive, avant d'exploser en attaque lors de deux festivals (festivaux) de scorage de buts. À souligner: la performance du goaleur Fougueux Provençal qui a, contre toute attente, enregistré des victoires à ses deux premiers matchs devant un filet; et la crosse de Golden Cowboy Ethier, qui a permis à son propriétaire de devenir le premier scoreur de l'histoire du CDH à atteindre les 500 points en carrière. Étoile du jour: Broadway Martin, qui s'est inscrit 15 fois au pointage (11 buts et 4 passes) en 4 matchs, élevant encore une fois sa moyenne de points par match après un départ désastreux (0.67 de moyenne après ses 6 premiers matchs). Déception du jour: Magigant Cordeau, qui a maintenu, ni plus ni moins, son rythme de scorage en conservant sa moyenne de 3.00 points par match, mais qui a encaissé 3 défaites en 4 matchs comme scoreur, en plus de subir sa toute première défaite de la saison devant le filet, après 7 victoires consécutives, et qui plus est en laissant passer 8 buts.
Lundi 25 avril 2011 / Matchs 40 à 44
SCORER DES BUTS RIEN QUE D'UN BORD
Par Yannick Éthier
«La balle roule crissement pas pour nous autres»; voilà une phrase qu'on aurait entendue très souvent lors des plus récents matchs du Club de hockey, si seulement les membres s'exprimaient davantage avec des clichés. En effet, les cinq matchs disputés furent des dégelées totales, où une équipe a complètement lessivé l'autre: 5-1, 7-1, 10-0, 7-2 et 8-1. Plusieurs joueurs en ont profité pour gonfler leur statistiques personnelles: Martin (17 points en 4 matchs), Ethier (17 points en 3 matchs), Bélisle (15 points en 4 matchs), Montplaisir (9 points en 4 matchs) et Corriveau (8 points en 3 matchs) ont tous produit au-delà de leur moyenne habituelle. À souligner: la performance pénible de Martin devant le filet, lui qui a fait un Fafard blanc, c'est-à-dire accorder 10 buts alors que l'autre goaleur signe un blanchissage, tout ça jumelé à un Bélisle. Aussi: le joueur Cordeau a atteint le plateau vénérable des 50 buts pour la première fois de sa carrière, devenant le quatrième joueur de l'histoire du CDH à réussir l'exploit. Étoile du jour: Ethier, qui, malgré une première performance faible devant le filet, a su se reprendre en signant une victoire par presque blanchissage (un but accordé), puis en s'enregistrant 17 fois au pointage en aussi peu que 3 matchs. Déception du jour: Bélisle soeur, qui n'a inscrit qu'une maigre passe en 4 matchs, en plus de tomber sur le coloc de Lebrun en serviette, alors qu'elle entrait chez lui pour aller aux toilettes en croyant qu'il n'y avait personne.
Samedi 30 avril 2011 / Matchs 45 à 50
SCORER DES BUTS À QUATRE CONTRE QUATRE
Par Yannick Éthier
Avec un alignement du jour constitué de pas moins de dix membres, les plus récents matchs du Club de hockey ont été disputés à quatre contre quatre, une première depuis la saison inaugurale. Ces joutes ont vu le retour attendu de Mad Dog Mercier, dont l'absence depuis la mi-troisième saison avait permis aux membres de jouer sans manger de coup de crosse sur le pouce, ainsi que le début de carrière du jeune Ladies Night Beaulieu, cousin adolescent de Sharpshooter Bélisle. À souligner: les performances de Cordeau, Lebrun et Ethier, qui ont tous trois atteint le plateau des 100 points, permettant ainsi la toute première bataille pour le titre de champion marqueur, avec seulement quelques matchs à jouer. Étoile du jour: Vif d'esprit Lebrun, qui, grâce à ses 17 points en 5 matchs somme toute défensifs, a réussi à rattraper ses deux adversaires dans la course au meilleur marqueur, dépassant son antéchrist Ethier au deuxième rang. Déception du jour: Sharpshooter Bélisle, qui, malgré la présence de son jeune cousin à qui il se devait de montrer un exemple irréprochable, a performé en-deça de ce que son talent lui permet, amassant un maigre 6 points en 6 joutes, toutes des défaites amères.
SCORER DES BUTS EN PLEIN HIVER
Par Yannick Éthier
La quatrième saison du Club de hockey s'est enfin mise en branle avec un festival défensif rendu possible par d'excellentes performances de goaleurs, des one-timeurs ratés et des glissades inopportunes sur la glace bosselée. Cette première série de joutes purement hivernales dans l'histoire du CDH a également donné lieu au début de carrière de la recrue JF Cordeau, et à la première bataille de l'histoire entre ce même JF Cordeau et son frangin Magigant. Étoile du jour: Martin, qui a enfilé un respectable total de 3 buts en 3 matchs comme scoreur, mais qui est surtout devenu le premier joueur de l'histoire du CDH à commencer sa saison avec une moyenne de buts alloués de 0.00, grâce à son premier blanchissage en carrière. Déception du jour: Space Tiger Corriveau, qui, après avoir raté une saison complète, a célébré son retour au jeu en se contentant d'un maigre 6 points, bien en-deça de ce que son potentiel lui permet habituellement, en plus de subir 4 défaites en 5 matchs.
Mercredi 19 janvier 2011 / Matchs 6 à 10
SCORER DES BUTS DANS LA NEIGE
Par Yannick Éthier
Pour la première fois de l'histoire du Club de hockey, des joutes ont été disputées sur un tapis de neige, déblayé souvent mais pas assez par une collection de pelles de chez Canadian Tire. Une relation d'amoure-haine s'est ainsi établie entre les joueurs et la neige, qui permettait des glissades spectaculaires mais empêchait en même temps les tirs puissants, les passes précises et la moindre démonstration de talent. Lors de ce festival défensif, seuls les joueurs Lebrun et Ethier ont pu marquer à leur rythme habituel: tous les autres ont dû se contenter de récoltes décevantes de points. Les goaleurs sont donc ressortis gagnants, eux qui ont pu abaisser leur moyenne de buts alloués par match (sauf Fafard, qui a fait un Fafard). Étoile du jour: Lebrun, qui n'a pas été ralenti par la neige et a pu amasser pas moins de 15 points en 4 matchs, se propulsant lui-même au premier rang des buteurs et des marqueurs. Déception du jour: Montplaisir, qui est passé bien près de devenir le tout premier joueur de l'histoire à ne récolter aucun point en une soirée complète de joutes. Il a finalement évité l'humiliation grâce à une passe vers la fin du dernier match, mais a subi une humiliation autre en faisant un Super-Robidoux, c'est-à-dire scorer dans son propre but sans même utiliser son bâton (ici, une botte).
Dimanche 13 février 2011 / Matchs 11 à 13
SCORER DES BUTS DANS LA RUE
Par Yannick Éthier
À cause d'un trop grand nombre de pouces de neige sur le terrain habituel du Club de hockey, les plus récents matchs ont été disputés dans la rue, à l'ancienne, entre les passages des automobiles. Ces trois joutes ont vu le nombre de buts marqués revenir à une moyenne beaucoup plus habituelle pour le CDH, soit 8.67 buts par match, comparée au maigre 6.40 des dix premières parties de la saison. Les membres présents ont également pu être témoins du deuxième «Robidoux» de l'histoire du CDH, alors que nul autre que Green Machine Vertefeuille a marqué dans son propre but, imitant ainsi, bien malgré lui, le seul et unique Démon Brun Raymond-Robidoux. Étoile du jour: Magigant Cordeau, qui a grandement amélioré sa moyenne de points par match en enfilant 10 buts et 3 passes en 3 matchs, se hissant du coup au deuxième rang des scoreurs. Déception du jour: Ethier, qui a accordé un décevant 15 buts en trois joutes devant le filet, malgré quelques beaux arrêts du bescuit et chutes sur les founes.
Samedi 19 février 2011 / Matchs 14 à 17
SCORER DES BUTS AVEC SHARPSHOOTER BÉLISLE
Par Yannick Éthier
Le tant attendu retour au jeu de Sharpshooter Bélisle, tireur d'élite et co-fondateur du Club de hockey, a finalement eu lieu après une longue année et demie d'attente. Le darling du CDH n'a pas réussi à en garnotter une dans le toppe, mais a toutefois amassé 3 passes, déjà 30% de la production totale de sa première et unique saison. Le retour de l'asphalte sans neige a permis aux joueurs d'augmenter leurs statistiques personnelles, grâce à une enfilade de buts sans précédent depuis le début de cette quatrième saison. Étoile du jour: Magigant Cordeau, qui a explosé en attaque avec 16 points en 3 matchs, assez pour se creuser une confortable avance au premier rang des marqueurs, en plus de goaler sur la tête lors de son seul match devant le filet. Déception du jour: Space Tiger Corriveau, qui n'a inscrit aucun but en trois joutes à l'attaque, en plus d'en accorder 8 durant son premier match comme goaleur depuis l'été 2009.
Samedi 26 mars 2011 / Matchs 18 à 22
SCORER DES BUTS À L'OMBRE
Par Yannick Éthier
Les plus récents matchs du Club de hockey se sont déroulés dans l'ombre froide de l'école, alors que le soleil tardait à venir réchauffer les épidermes rougis des joueurs. Rarement une série de joutes du CDH fut aussi serrée, les cinq parties se soldant par une différence d'un seul but (dont deux en fusillade). Avec le printemps et son asphalte qui revient progressivement, le total de buts marqués augmente, permettant ainsi à la plupart des statistiques de joueurs de quitter le seuil de la pauvreté. Étoile du jour: Lebrun, qui a marqué pas moins de 10 buts en 3 matchs, en plus de remporter une belle victoire en fusillade, n'accordant qu'un seul but. Déception du jour: Ethier, qui s'est contenté d'un maigre 10 points en 3 matchs et n'a donc pu grimper au tableau des meilleurs marqueurs de la saison.
Samedi 2 avril 2011 / Matchs 23 à 27
SCORER DES BUTS AVEC UN P'TIT GARS
Par Dominic Montplaisir
Le printemps est enfin arrivé sur le terrain et dans les coeurs des membres du Club de hockey. Malgré le soleil, les joueurs étaient ravis de ne pas avoir à attendre sur le banc en accueillant comme huitième joueur la jeune recrue Anguita-Gagnon (mieux connu sous le nom de Théo). Le Kid a bien fait à ses premières joutes et a particulièrement impressionné ses aînés lors de ses matchs devant le filet. De son côté, Ethier, le statisticien officiel du Club, brillait par son absence, étant remplacé dignement par son co-président Montplaisir, auteur de ces lignes. Étoile du jour : Desautels, avec sa récolte de 19 points en 5 matchs (14 buts, 5 passes). En réalité, il a marqué tout ça en 4 parties, puisque ses coéquipiers et lui se sont fait blanchir par Magigant Cordeau lors du match #2. Désautels a également été la vedette de la remontée quasi historique du match #4, qui s'est toutefois soldé pour lui par une défaite en fusillade. Déception du jour : Bélisle, qui n'avait pas le shooter très sharp, marquant un tout petit 4 points en 4 parties et étant blanchi à deux reprises. Sa première incursion de la saison devant le filet n'a guère été mieux, accordant 9 buts, évitant ainsi de justesse de faire un Fafard. Malgré la déception, Bélisle s'améliore à la défense et devient un joueur très prometteur à cette position.
Mardi 5 avril et mercredi 6 avril 2011 / matchs 28 à 34
SCORER DES BUTS DEUX JOURS DE SUITE
Par Yannick Éthier
L'arrivée du printemps et le coucher tardif du soleil a permis aux membres du Club de hockey de s'époumoner deux soirs de suite, alors que 8 matchs furent présentés. Outre la toute première occurence d'un «Bélisle», soit déchirer ses culottes en goalant, deux nouvelles recrues ont débuté leur carrière dans le CDH: la soeur Bélisle et le très attendu Fougueux Provençal. Ce dernier a très bien fait pour quelqu'un n'ayant jamais tenu une crosse de sa vie, se positionnant instinctivement très bien et enfilant son premier but en carrière sur rien d'autre qu'un one-timeur. Le trophée Connie-Moreau, remis à la recrue par excellence, promet d'être âprement disputé. À souligner: le dépassement précoce du plateau des 50 buts par le joueur Lebrun, qui a déjà 56 filets en aussi peu que 21 matchs. Étoile du jour (mardi): Lebrun, le champion marqueur de la quatrième saison à ce jour, avec ses 10 buts et 2 passes en 3 parties et ne laissant passer que deux fois la balle lorsqu'il a gardé le filet. Déception du jour (mardi): Bélisle soeur, dont les petits souliers de cuir trop chics ont limité à 2 points en 4 parties, mais qui s'en est tout de même bien sorti pour une recrue n'ayant jamais joué au hockey. Étoile du jour (mercredi): Brien, qui a bien fait en attaque avec 6 points en 3 matchs, mais qui a surtout offert une performance déjà légendaire devant le filet, multipliant les arrêts habiles et les coups de chance miraculeux, et n'accordant qu'un seul but, controversé de surcroît, à cause d'un homme s'étant aventuré malencontreusement au beau milieu du terrain pour parler avec les joueurs comme s'il s'agissait d'un vulgaire match amical dans une ruelle. Déception du jour (mercredi): Martin, qui a été blanchi en attaque lors de son seul match comme scoreur, en plus de laisser passer 11 buts en deux matchs devant le filet.
Vendredi 22 avril 2011 / Matchs 35 à 39
SCORER DES BUTS EN T-SHIRT
Par Yannick Éthier
Pour la première fois depuis des mois, le Club de hockey a revu quelque chose qui lui est cher: le classique chandail à manches courtes avec rien par-dessus. La première journée d'été du printemps a effectivement permis aux membres de se dégreyer et de jouer en t-shirt comme lors des beaux jours du CDH. Ainsi accoutrés, les joueurs ont disputé quelques joutes axées sur la défensive, avant d'exploser en attaque lors de deux festivals (festivaux) de scorage de buts. À souligner: la performance du goaleur Fougueux Provençal qui a, contre toute attente, enregistré des victoires à ses deux premiers matchs devant un filet; et la crosse de Golden Cowboy Ethier, qui a permis à son propriétaire de devenir le premier scoreur de l'histoire du CDH à atteindre les 500 points en carrière. Étoile du jour: Broadway Martin, qui s'est inscrit 15 fois au pointage (11 buts et 4 passes) en 4 matchs, élevant encore une fois sa moyenne de points par match après un départ désastreux (0.67 de moyenne après ses 6 premiers matchs). Déception du jour: Magigant Cordeau, qui a maintenu, ni plus ni moins, son rythme de scorage en conservant sa moyenne de 3.00 points par match, mais qui a encaissé 3 défaites en 4 matchs comme scoreur, en plus de subir sa toute première défaite de la saison devant le filet, après 7 victoires consécutives, et qui plus est en laissant passer 8 buts.
Lundi 25 avril 2011 / Matchs 40 à 44
SCORER DES BUTS RIEN QUE D'UN BORD
Par Yannick Éthier
«La balle roule crissement pas pour nous autres»; voilà une phrase qu'on aurait entendue très souvent lors des plus récents matchs du Club de hockey, si seulement les membres s'exprimaient davantage avec des clichés. En effet, les cinq matchs disputés furent des dégelées totales, où une équipe a complètement lessivé l'autre: 5-1, 7-1, 10-0, 7-2 et 8-1. Plusieurs joueurs en ont profité pour gonfler leur statistiques personnelles: Martin (17 points en 4 matchs), Ethier (17 points en 3 matchs), Bélisle (15 points en 4 matchs), Montplaisir (9 points en 4 matchs) et Corriveau (8 points en 3 matchs) ont tous produit au-delà de leur moyenne habituelle. À souligner: la performance pénible de Martin devant le filet, lui qui a fait un Fafard blanc, c'est-à-dire accorder 10 buts alors que l'autre goaleur signe un blanchissage, tout ça jumelé à un Bélisle. Aussi: le joueur Cordeau a atteint le plateau vénérable des 50 buts pour la première fois de sa carrière, devenant le quatrième joueur de l'histoire du CDH à réussir l'exploit. Étoile du jour: Ethier, qui, malgré une première performance faible devant le filet, a su se reprendre en signant une victoire par presque blanchissage (un but accordé), puis en s'enregistrant 17 fois au pointage en aussi peu que 3 matchs. Déception du jour: Bélisle soeur, qui n'a inscrit qu'une maigre passe en 4 matchs, en plus de tomber sur le coloc de Lebrun en serviette, alors qu'elle entrait chez lui pour aller aux toilettes en croyant qu'il n'y avait personne.
Samedi 30 avril 2011 / Matchs 45 à 50
SCORER DES BUTS À QUATRE CONTRE QUATRE
Par Yannick Éthier
Avec un alignement du jour constitué de pas moins de dix membres, les plus récents matchs du Club de hockey ont été disputés à quatre contre quatre, une première depuis la saison inaugurale. Ces joutes ont vu le retour attendu de Mad Dog Mercier, dont l'absence depuis la mi-troisième saison avait permis aux membres de jouer sans manger de coup de crosse sur le pouce, ainsi que le début de carrière du jeune Ladies Night Beaulieu, cousin adolescent de Sharpshooter Bélisle. À souligner: les performances de Cordeau, Lebrun et Ethier, qui ont tous trois atteint le plateau des 100 points, permettant ainsi la toute première bataille pour le titre de champion marqueur, avec seulement quelques matchs à jouer. Étoile du jour: Vif d'esprit Lebrun, qui, grâce à ses 17 points en 5 matchs somme toute défensifs, a réussi à rattraper ses deux adversaires dans la course au meilleur marqueur, dépassant son antéchrist Ethier au deuxième rang. Déception du jour: Sharpshooter Bélisle, qui, malgré la présence de son jeune cousin à qui il se devait de montrer un exemple irréprochable, a performé en-deça de ce que son talent lui permet, amassant un maigre 6 points en 6 joutes, toutes des défaites amères.